Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire du temps ...
La mémoire du temps ...
Publicité
La mémoire du temps ...
1 mars 2006

Un an après...

Que de choses se sont passées en 2005...

Le 11 Avril 2005 à 11h45 mon Tendre Pépé nous a quitté....Nous nous appelions tout le temps, quasiment tous les soirs, savoir si tout allais bien, il est venu chez nous en Octobre 2004 passer une semaine de vacances, il était heureux...Nous lui avons fait connaître Tetris, son jeu préféré, sur l'ordinateur à minuit passé il était toujours dessus, obligé de le forcer a aller se coucher...En janvier, je voyais qu'il commençait a partir un peu dans tous les sens.

Il devenait agressif avec son aide ménagère, qui me téléphonait pour me dire que pépé ne mangeait pas beaucoup, qu'il était coléreux...Bon je vais arranger ça...après mainte et mainte conversation, je lui dis qu'il serait peut être judicieux d'aller faire une petite cure de repos à l'hôpital, il ne voulait pas car il avait peur de rester là-bas...il n'avait pas tord....il rentre à l'hôpital mi-février....Nous nous appelons tous les jours aussi, discutons de tout et de rien, car je sais que c'est les derniers moments où nous pouvons nous dire tout simplement "je t'aime" et commence a lui soumettre l'idée de venir en maison de retraite vers chez moi, comme ça je pourrais m'occuper de lui comme quand je le faisais quand j'étais sur Paris. Je suis super contente et lui aussi...

Sauf que en Mars le médecin nous apprends qu'il a un cancer généralisé en phase terminal...La douche froide....Il n'arrivera pas a passer l'été...Le cauchemar recommence....

Début avril, Pépé demande au médecin ce qu'il a, il comprends pas pourquoi il est malade, le Médecin lui annonce donc qu'il est très malade des poumons. Depuis ce jour Pépé s'est laissé partir, je ne l'ai plus eu au téléphone, il ne parvenait plus a décrocher le combiner.

Le lundi 11 Avril à 9h, maman me téléphone au boulot et me dis de venir car Pépé est entrain de Partir....Je raccroche, appelle le centre de soin pour savoir si c'était vrai et si elle pouvait aller parler à mon grand père, qu'elle me le fasse tenir pour que je sois encore présente avant qu'il ne parte, je voulais être auprès de lui jusqu'au bout comme je l'ai toujours été avant....11h je suis sur le quai de Vannes j'attends le train...11h45 le téléphone, ma soeur m'annonce que c'est finis, il est partit....la terre s'est effondrée autour de moi..une seconde fois...Juste après j'ai téléphoné aux pompes funèbres, il fallait rester éveillé et gérer la suite, je n'avais pas le choix...

En arrivant sur paris je suis partie directement au Funérarium de clichy pour le voir, cela ne m'a pas fait le même effet qu'avec Mémé. Je suis restée avec lui, je lui ai parlé, embrassé regardé..;Je ne voulais pas l'abandonner là sur cette table en inox, seul..Tu me manques mon Pépé.

Après cette seconde épreuves, Maman m'a libéré de mes dettes que j'avais engendré avec mon Ex, qui lui a fuit la France pour ne pas payer...En septembre 2005 Mon chéri me demande en Mariage le bonheur, là tout se bouscule, je vais à la chasse aux salles, restos... La vie continue

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité